User Status

Du bist nicht angemeldet.

Suche

 

Kommentare

Vorschlag für eine...
im zusammenhang mit der histerischen berichtserstattung...
Glatzl Kurt (Gast) - 2014/05/11 17:02

Archiv

Dezember 2011
Mo
Di
Mi
Do
Fr
Sa
So
 
 
 
 3 
 6 
 7 
 8 
 9 
10
11
14
20
25
26
 
 

Status

Online seit 3323 Tagen
Zuletzt aktualisiert: 2014/07/29 08:48

Credits

Bureau de recherche surréaliste

Paris_15RGrenelle_BureaudeRechercheSurrealiste

Paris, 15 Rue de Grennelle

Le bureau de de la recherche surréaliste , également connu sous le nom de Centrale Surréaliste , était un Paris - le bureau basé dans lequel un groupe lâchement affilié d'auteurs et d'artistes surréalistes du s'est réuni pour se réunir, pour tenir des discussions, et pour les conduire des entrevues avec le but du discours de investigation sous le trance . Situé à 15 Rue de Grenelle, il s'est ouvert en octobre du 1924 sous la direction d'Antonin Artaud, presque simultanément avec la publication du manifeste surréaliste du premier .
Une des contributions plus significatives du bureau était son idée implicite que le surréalisme ne devait pas être contenu sous la catégorie du esthétique. Une acceptation du bureau était que le surréalisme pourrait être un mode de recherche, et pourrait produire la connaissance à l'égal de la connaissance produite par les chercheurs scientifiques.

http://www.encyclopediefrancaise.com/Bureau_de_recherche_surr%C3%A9aliste.html

Im Fenster baumelte eine Schaufensterpuppe, und die Öffentlichkeit wurde aufgefordert, Traumberichte, wundersame Begebenheiten und ihre neuen Ideen zu Politik, Kunst und Mode beizusteuern. Diese wurden dann getippt und an die Wände geheftet. Antonin Artaud, Leiter des Büros, verkündete: 'Verstörte Anhänger brauchen wir viel dringender als aktive Anhänger.'
Botton, Alain de: StatusAngst. Frankfurt am Main: Fischer, 2006, S. 315.

Name

Url

Meine Eingaben merken?

Titel:

Text:


JCaptcha - du musst dieses Bild lesen können, um das Formular abschicken zu können
Neues Bild